Regret

Publié le par Léo

apres un jeudi qui avait pourtant bien commencer, voila que le ciel s'assombri pour le monde du scantrad francais...

deja, l'integrale des serveurs de la [MFT] (gaara.fr, ES21.fr, DGM.fr...) leur a été coupé pour traffic illégale, ce qui n'est pas sans poser de long probleme, heureusement la team souhaite continuer, donc on peut les remercier surtout quand on sait le travail qu'il fournissent sur differentes séries.

Mais surtout, c'est  l'arret de la page de Ritua Scan Forge qui m'attriste le plus. je baisse mon chapeau a toute l'equipe qui a up tant et tant de chapitre pendant plus de 3ans. c'est une page légendaire qui se ferme, celle qui m'aura fait decouvrir le scantrad, celle qui m'aurat aider a ouvrir Fastrad, celle qui m'auras permis de suivre tant et tant de séries.

Merci, RSF

et bonne route.

a un  de ses jours , sous un ciel meilleur j'espere

Commenter cet article

Léo 31/08/2007 18:03

yay merci flow

flow 31/08/2007 17:50

Voici un petit tutorat qui sera utile a nous tous en ces temps de site fermé pour continuer de faire vivre le scantrad par le biais du volontariat et de la motivation de quelque un ( ca ressemble a la vraie idée du scantrad pour moi, hein léo :) )
donc quand vous avez un fichier qui dechire genre le dernier OP ou naruto, et que le site ou vous l'avez telecharger ne marche plus, vous pouvez en peut de temps le mettre a disposition d'un max de gens par le biais des serveurs de telechargement gratuit dans mon exmple je prendrais megaupload ( l'un des plus utilisé ici .. mais bon y a surement mieux )
- aller sur http://www.megaupload.com/fr/ de la vous cliquez sur parcourir en haut a droite, ca vous ouvrira une fenetre d'ou vous choisirai le fichier que vous voulez mettre ( pour l'exemple je met le jeu lemmings pour les nostalgique ...) attention si c'est un dossier il faut obligatoirement le zip ( mais tous lecteurs de trad en possede un pour ouvrir ces scan ;) , entrer un titre du fichier dans la colonne "description du fichier" ( faites le ca permet d'etre sur d'avoir mis le bon lien ca telecharger le fichier et puis sinon il valide pas ) puis cocher "j'accepte les conditions" ( les plus temeraires les auront lu si vous voulez vous pouvea aussi remplir les autres cases
-cliquez sur envoyer et la patienté ( pour un chap il faut moins de 30 secondes et pour un volume il faut 5 min logique de transfert ...)
- une fois le transfert fini on va vous donnez un un lien en haut a droite ( dans mon exemple http://www.megaupload.com/fr/?d=OKINLOMJ )
- coller ce lien dans la Cbox ET aussi dans les commentaires d'un articles en rapport, c'est tres important car ainsi vous n'aurez a refaire la manip qu'une fois par mois au max sinon il suffit d'un floodeur pour que vous perdiez votre lien :( ( dedicace a soul eater)
et voila votre petit tresor perso mis a dispo de tous les amoureux de la trad

Kheops 31/08/2007 15:03

et oui Heiji sous la pression populaire rempile mdr

Tant mieux :D

Ajira 31/08/2007 14:45

Rsf continue joyeux compagnon monsieur Heiji Sama a eu tellement pitié de nous kil décide de recontinuer l'aventure =D mais sous certaine conditions pour plus d'infos suivez les chroniques d'une résurrection inattendu par ici : http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.php?t=54&postdays=0&postorder=asc&start=120

Kheops 31/08/2007 14:31

Merci pour ton message léo

pour Heiji il hésité a fermer depuis un moment et je le reheberger depuis quelques semaines, faut croire que nos déboires (celle du reseau MF) est était la goutte de trop pour lui et il arrete (il aurait surement arrété sans ca plus tard)
Ritual c'est vraiment grave, et trouver une personne aussi motivé que Heiji...on est pas pret :)
Pour les mangas connu ca va pas etre un soucis mais pour les choses plus confidentiel :(

Pour notre cas on se fait fermer pout traffic illégal (en gros le scantrad meme si dédibox a pas voulut le dire). On s'en remettra, ils sont gentils nous ont rallumé hier pour qu'on fasse des sauvegardes. Et Naruto et ES sortiront normalement ce WE, peut etre un peu en retard pour ES, car niveau organisation sans le forum c'est plus compliqué

Merci a toi

Sissou 31/08/2007 14:01

C'est vraiment dommage que ces sites aient ete fermes. Encore plus decevant pour moi qui suis actuellement dans un pays ou le manga n'existe pas...(si si je vous jure ca existe).
On peut comprendre les editeurs qui pensent que comme on a deja lu les scans on ne va pas acheter le manga. Ce qui peut etre, pour une minorite d'entre nous est le cas, mais pas la majorite (dont je fais parti). Des que je rentre en France j'achete toujours les series que j'adore meme si je les ai deja vu en scan. Ce n'est vraiment pas la meme chose de feuilleter un manga plutot que de lire les scans sur le net.

Kaonb 31/08/2007 12:59

je suis prrofondement attristé pour ses deux site car il était des pilliers majeurs dans le scan trad francais mais je suis malgré tout content que gaara-fr perdure et continue de nous fournir des scan de qualité merci a tous les gens qui font les scan pour nous autres fans de manga a+ et bonne continuation vive fastrad (>.

Flo_Ol 31/08/2007 12:29

Je suis le mouvement depuis pas mal de temps, je trouve ça triste mais c'est pas la première fois que cela nous arrive, et à chaque fois le monde du scantrad se relève et se mobilise un peu plus...

Strez 31/08/2007 11:45

Franchement, c'est grace aux scans que beaucoup achetent les mangas (dont moi bien sur)
C'est con de leurs part, ca leur faisait de la pub...

calimech, daminjutsu sensei, aie-cie master 31/08/2007 10:55

c'est souvent le scantrad qui fait vivre les mangas en france donc bon meme si c'est interdit c'est bien dommage..
Bon courage à tout ceux dont le travail a été arreté par un vilain editeur pas beau xD, ca doit sapper le moral..